Accord de lutte contre les délits d'initiés

Plusieurs marchés et opérateurs boursiers s'associent pour mieux lutter contre les fraudes

L'autorité américaine de régulation de l'industrie financière (FINRA) et la filiale de régulation de NYSE Euronext, NYSE Regulation, ont conclu un accord avec dix Bourses américaines visant à renforcer la lutte contre les délits d'initiés.

En vertu de l'accord, la FINRA et NYSE Regulation vont unifier le système de détection de ces places financières pour en améliorer l'efficacité, selon un communiqué publié mercredi.
La FINRA assurera la surveillance des actions liées à l'American Stock Exchange (Amex) et au Nasdaq, tandis que NYSE Regulation supervisera les titres liés au New York Stock Exchange (NYSE) ainsi qu'au marché d'options NYSE Arca.

Cette surveillance s'opérera sur les échanges de ces titres quel que soit le lieu d'échange. Outre le NYSE, NYSE Arca, le Nasdaq et l'Amex, les places financières acceptant de se soumettre à la surveillance des deux organes sont le Boston Stock Exchange, le marché d'options de Chicago (CBOE), le Chicago Stock Exchange, l'International Securities Exchange, le National Stock Exchange et le Philadelphia Stock Exchange. Grâce à l'unification du système de surveillance, "les délits d'initiés potentiels seront plus facilement identifiés", a estimé Stephen Luparello, vice-président de la FINRA.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.