Les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis au plus haut depuis 2002

Il y a eu 7.000 demandes d'allocations chômage supplémentaires aux Etats-Unis la semaine dernière, ce qui porte leur nombre total à 455.000, le plus haut niveau enregistré depuis mars 2002.

Le ralentissement de l'activité américaine se répercute sur l'emploi. Alors que le chômage a atteint en juin son plus haut niveau en quatre ans, à 5,7% de la population active, la tendance semble se confirmer. Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage se sont élevées à 455.000 la semaine dernière, en progression de 7.000 par rapport à la précédente. Elles atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis mars 2002.

Comme la semaine précédente, le département (ministère) du Travail américain a expliqué que ce bond était en partie lié à la mise en place d'un nouveau programme gouvernemental permettant à certains demandeurs d'emplois en fin de droits de bénéficier à nouveau d'allocations. Reste que les analystes tablaient sur un recul des demandes d'allocation à 420.000.

Le Département du travail a laissé inchangée à 448.000 son estimation pour la semaine précédente. En moyenne sur quatre semaines, chiffre jugé plus représentatif, les demandes ont augmenté de 26.750 à 419.500. C'est le chiffre le plus élevé depuis juillet 2003.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.