Bond des profits d'EMC au quatrième trimestre

Le leader mondial du stockage des données informatiques a publié un résultat net de 525,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2007, en hausse de 35%. Le cours a néanmoins connu sa plus forte chute depuis fin 2002.

EMC, le leader mondial du stockage des données informatiques, a publié un résultat net de 525,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2007, en hausse de 35% par rapport à la même période de l'année précédente. Le chiffre d'affaires a progressé de 19%, à 3,8 milliards de dollars, une hausse supérieure aux prévisions.

Les investisseurs ont néanmoins sanctionné fortement le titre. Ce dernier chutait de plus de 7,2%, à 15,69 dollars ce matin à Wall Street, sa plus forte baisse depuis décembre 2002. En cause, les résultats de VMware, une filiale spécialisée dans les logiciels, dont les résultats trimestriels publiés hier ont déçu. Le cours de VMware a chuté jusqu'à 33% hier, après avoir fait état d'une croissance du chiffre d'affaires 80% moins importante qu'espéré.

Parallèlement, l'environnement économique pèse sur EMC. La société américaine vise un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars en 2008. Ce qui correspond à une hausse de 13% par rapport à 2007. Un rythme inférieur à celui de 2007, où l'activité a progressé de 19%. De même EMC, table sur un profit par action de 78 cents, en dessous de la moyenne de Wall Street de 82 cents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.