Nouveau recul de la production industrielle allemande en mai

Après une baisse de 0,2% en avril, la production a reculé encore plus fortement en mai, de 2,4%. La baisse des commandes affecte la production, note le ministère de l'Economie.

La production industrielle allemande a affiché un fort recul en mai, de 2,4% sur un mois, selon des chiffres provisoires et corrigés (CVS) du ministère de l'Economie, publiés ce lundi. En avril, la production avait déjà reculé de 0,2% (chiffre corrigé) et les experts tablaient sur un rebond en mai.

Selon le ministère de l'Economie, la présence de deux ponts en mai a largement contribué à la baisse. Mais le ministère reconnaît également que "les commandes en baisse se ressentent" sur l'activité industrielle. Vendredi, le chiffre des commandes industrielles de mai faisait état d'un sixième recul consécutif, alors que la demande intérieure notamment, sur laquelle les industriels allemands fondaient beaucoup d'espoir cette année, n'arrive pas à décoller.

Il en résulte sur deux mois (avril-mai par rapport à février-mars) une baisse de la production de 1,8%, avec un recul très net de l'activité dans le BTP (-9,7%). Celle-ci était attendue: l'hiver a été particulièrement clément, et l'activité dans le bâtiment s'est poursuivie pendant les mois où elle est d'habitude en sommeil, il n'y a donc pas eu de reprise de ce secteur au printemps.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.