Le Bélier : les comptes s'enfoncent dans le rouge

 |   |  198  mots
Les pertes de l'équipementier automobile ont plus que doublé à près de 7 millions d'euros. Les restructurations ont permis une amélioration au second semestre.

L'année 2007 a été bien difficile pour l'équipementier automobile français Le Bélier, dont les comptes se sont enfoncés dans le rouge. Sa perte nette a plus que doublée par rapport à l'année précédente, à 6,9 millions d'euros, contre 3,2 millions en 2006. Le groupe enregistre une perte opérationnelle de 1,4 million d'euros, contre un bénéfice de 3,1 millions.

En revanche, le résultat opérationnel courant a progressé de 81% pour atteindre 3 millions d'euros, et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a augmenté de 11% à 22 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé, a atteint 246,8 millions d'euros, soit 12% de plus qu'en 2006.

"Le Bélier a enregistré un second semestre 2007 en nette amélioration, porté par les premiers effets positifs des restructurations industrielles engagées", explique le groupe dans son communiqué. Cette amélioration résulte notamment des "premiers effets du transfert au 2/3 de l'activité italienne sur la Hongrie" et du "décollage de la Chine, dont l'activité a augmenté de 50% sur l'exercice avec une rentabilité devenue positive".

Pour 2008, le Bélier prévoit la "poursuite du retournement", avec une progression du chiffre d'affaires "de l'ordre de 3%" et "une tendance au doublement" du résultat opérationnel courant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :