Infosys améliore ses marges au troisième trimestre

Le numéro deux indien des logiciels enregistre une hausse de 25,2% de son résultat au troisième trimestre à 12,31 milliards de roupies pour un chiffre d'affaires en hausse de 17% à 42,71 milliards.

Donné régulièrement comme éventuel acquéreur de Capgemini, le numéro deux indien des logiciels Infosys a publié ce vendredi des résultats de bon augure. Au titre de son troisième trimestre (octobre-décembre), le groupe enregistre un bond de 25,2% de son bénéfice net à 12,31 milliards de roupies (212 millions d'euros) contre 9,84 milliards de roupies un an auparavant, a indiqué dans un communiqué la société basée à Bangalore. De son côté, les chiffre d'affaires a progressé de 17% à 42,71 milliards de roupies.

Cette bonne tenue de l'activité est à mettre sur le compte de l'arrivée de nouveux clients. Le géant des logiciels et des services informatiques précise ainsi dans son communiqué avoir gagné ce trimestre 47 nouveaux clients.

Si les résultats sont meilleurs que prévu par les analystes ( ils attendaient plutôt un profit de 11,77 milliards), à l'inverse les ventes sont jugées décevantes (43,26 milliards étaient escomptées). Et les inquiétudes persistent sur l'impact de la faiblesse du dollar par rapport à la roupie et du ralentissement de l'économie américaine.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe a indiqué qu'il attendait une stabilité de sa marge opérationnelle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.