GDF Suez remporte un contrat de 2 milliards de dollars au Moyen-Orient

 |   |  224  mots
Le groupe français a remporté, au sein d'un consortium, un contrat de production d'électricité et de dessalement à Bahreïn.

Nouveau contrat au Moyen-Orient pour GDF Suez. Le nouveau groupe a annoncé ce jeudi avoir remporté au sein d'un consortium un contrat de production d'électricité et de dessalement à Bahreïn. Selon le PDG, Gérard Mestrallet, le montat total du contrat atteint 2 milliards de dollars, soit environ 1,35 milliard d'euros.

Dans un communiqué, le groupe indique que sa filiale GDF Suez Energy International détient 50% des parts de ce consortium, le solde étant détenu par Gulf Investment Corporation (GIC). Le contrat porte sur la construction, la propriété et l'exploitation de l'unité de production d'électricité et de dessalement d'eau de mer Al Dur 1 réalisé au Royaume de Bahreïn.

Al Dur 1 est une nouvelle installation au gaz naturel qui produira 1.234 Mégawatts d'électricité et 218.000 mètres cubes d'eau par jour et dont l'achèvement est prévu pour 2011. La deuxième phase, Al Dur 2, d'une taille similaire à la première, devrait être lancée au plus tard en 2009 pour faire face à l'augmentation des besoins nationaux en énergie et eau.

L'unité d'Al Dur sera située dans le sud de Bahreïn, à environ 40 kilomètres d'Al Ezzel, autre unité de production d'électricité, dans laquelle GDF Suez détient une participation de 45%. Outre Al Ezzel, GDF Suez est également actionnaire de l'unité de production d'électricité et de dessalement d'Al Hidd.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :