Reed Elsevier acquiert l'éditeur de logiciels d'analyse de données ChoicePoint

En marge de la publication de ses résultats préliminaires pour 2007, l'éditeur Reed Elsevier annonce le rachat de ChoicePoint pour 2,8 milliards d'euros, afin de se renforcer sur l'étude et la gestion du risque dans le secteur de l'assurance.

Reed Elsevier a annoncé son intention d'acquérir le groupe ChoicePoint pour 4,1 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros) en numéraire, soit 50 dollars par action. L'offre reçoit le soutien du conseil de ChoicePoint.

Ce montant prend en compte une dette de 0,6 milliard de dollar. ChoicePoint est un leader sur le marché de l'analyse de données dans le secteur de l'assurance (50% du chiffre d'affaires de 982 millions de dollars en 2007 ont été réalisés dans ce secteur).

"Cette acquisition accélérera la croissance du chiffre d'affaires et du résultat de Reed, et aura un impact positif sur le résultat net dès la première année", explique Reed dans un communiqué. "Cette acquisition nous permet de poursuivre notre avancée sur l'activité de la gestion du risque et dans les solutions stratégiques en ligne", explique Cripsin Davis, le directeur général de Reed Elsevier.

En marge de cette annonce, Reed Elsevier a donné les premières indications concernant son résultat 2007. Il confirme de "solides performances" avec une croissance interne de 6% sur un an, à 4,6 milliards d'euros. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 1,3 milliard d'euros en 2007, tandis que par action le bénéfice net atteint 0,8 euro, en hausse de 5%.

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