Ubisoft revoit en hausse ses objectifs

L'éditeur de jeux vidéo a enregistré au dernier trimestre une progression de 44,4% de ses ventes. Il révise à la hausse ses perspectives pour les deux exercices à venir.

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé ce soir un chiffre d'affaires consolidé sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2007-2008 s'élevant à 711 millions d'euros, en progression de 47,2% sur un an. Pour le seul troisième trimestre de l'exercice, à fin décembre, les ventes se sont élevées à 450 millions, en hausse de 44,4%.

Dans un communiqué, Ubisoft précise que, à taux de change constant, son chiffre d'affaires a progressé de 52,1% sur neuf mois et de 50,1% sur le seul troisième trimestre.

Le groupe tablait sur un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros pour le troisième trimestre, un objectif relevé le 13 décembre comparé à une estimation antérieure de 330 millions.

Pour le trimestre en cours, le dernier de son exercice, le groupe table sur une baisse de 16% du chiffre d'affaires à environ 165 millions d'euros, en raison du report de la sortie du jeu "Haze" à l'exercice fiscal 2008-2009 alors qu'elle était initialement attendue ce trimestre.

Ubisoft n'en relève pas moins ses objectifs pour 2007-08 et 2008-09. Le groupe affirme ainsi que "afin de prendre en compte la performance du troisième trimestre et les premières tendances positives sur le quatrième trimestre", il revoit à la hausse ses objectifs 2007-08, à savoir: un chiffre d'affaires d'environ 875 millions et un résultat opérationnel courant avant stock options d'au moins 13% du chiffre d'affaires, à comparer aux prévisions précédentes de 840 millions et au moins 12%, communiquées le 13 décembre.

De même, afin de tenir compte du décalage de "Haze" sur l'exercice suivant, Ubisoft revoit à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour 2008-09 à environ 1 milliard d'euros, à comparer à la prévision précédente d'environ 975 millions. L'objectif de résultat opérationnel courant avant stock options est maintenu à au moins 11%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.