GMAC va supprimer 5.000 emplois dans ses activités de crédit hypothécaire

 |  | 200 mots
Le groupe de services financiers, détenu à 49 par General Motors, va réduire sa voilure dans le crédit hypothécaire, entraînant la suppression de 5.000 emplois.

Le groupe de services financiers GMAC a annoncé ce mercredi une réduction de sa voilure dans le crédit hypothécaire, dont l'activité est fortement affectée par le ralentissement du marché immobilier aux Etats-Unis. Cette décision devrait entraîner la suppression de 5.000 emplois, dont 3.000 avant la fin du mois. Les suppressions de postes restantes seront réalisées avant la fin de l'année.

"Les conditions sur les marchés de l'hypothécaire et du crédit ne se sont pas améliorées. Par conséquent, nous avons besoin d'y répondre agressivement en réduisant à la fois nos coûts à l'opérationnel et nos activités à risques", a expliqué la direction dans un communiqué. Les activités des filiales ResCap et GMAC Mortgage, dédiées aux crédits immobiliers hypothécaires, sont les principales visées par cette restructuration.

Ancienne filiale à 100% de General Motors, GMAC est détenue depuis 2006 à 49% par le constructeur automobile et à 51% par un consortium, qui possède une majorité de contrôle, emmené par le fonds Cerberus. Le groupe de services financiers a enregistré au deuxième trimestre une perte nette de 2,5 milliards de dollars, dont 1,86 milliard pour le seul ResCap.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :