Les grandes lignes du plan Banlieue seront dévoilées le 22 janvier

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara présentera comme prévu les grandes orientations du plan gouvernemental en faveur des quartiers prioritaires le 22 janvier à Vaulx-en-Velin. Nicolas Sarkozy a évoqué mardi "un plan extrêmement ambitieux".

L'essentiel du plan gouvernemental en faveur des banlieues sera dévoilé par la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara le 22 janvier à Vaux-en-Velin, dans la périphérie de Lyon. Cette date était prévue, mais le chef de l'Etat a annoncé mardi qu'il présenterait ce plan "au début du mois de février". "J'irai en banlieue", "pas forcément à Valux-en-Velin", avait déclaré Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse.

"Cela ne change rien pour nous", a indiqué mercredi à l'AFP le service de presse de Fadela Amara. Les associations invitées "seront là" pour la présentation des grandes lignes du plan "Respect égalité des chances". Le président de la République a promis "un plan extrêmement ambitieux", tandis que la secrétaire d'Etat à la Ville affirme sur son blog que "des choses extraordinaires vont se passer" le 22 janvier.

L'annonce de ce plan a déjà été retardée, puisqu'elle devait avoir lieu initialement fin 2007. Son élaboration a été précédée de deux consultations, l'une auprès des jeunes via le blog de la secrétaire d'Etat, l'autre menée par les préfets dans 90 départements. Le plan Respect égalité des chances "restructurera la politique de la ville" et "les jeunes y seront prioritaires", avait indiqué Fadela Amara mi-décembre. Il s'articulera autour de trois grands thèmes: emploi, désenclavement, éducation/parentalité, pré-définis avant le lancement des consultations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.