Le titre Wells Fargo s'envole, la banque résiste à la crise financière

Le titre du groupe bancaire américain a bondi de 33% à Wall Street. La banque affiche des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre même si son bénéfice net recule de 23%. Le chiffre d'affaires, lui, affiche un niveau record de près de 12 milliards de dollars.

En pleine crise financière, la première banque américaine de la côte ouest des Etats-Unis, Wells Fargo résiste aux turbulences du secteur. Le groupe a publié ce mercredi un bénéfice net en baisse de 23% à 1,75 milliard de dollars, soit 0,53 dollar par action, mais qui ressort supérieur aux attentes (bénéfice par action de 0,50 dollar).

Du côté de son activité, le groupe de services financiers enregistre une hausse de 16% de son chiffre d'affaires à un niveau record de 11,6 milliards de dollars. Wells Fargo profite de dynamisme de son activité d'assurances et de cartes de crédit.

Toutefois, le groupe n'est pas totalement épargné par la crise des "subprime" et enregistre une lourde provision pour pertes de crédit de 3 milliards de dollars.

Wells Fargo est la première des cinq grandes banques américaines à publier ses résultats du deuxième trimestre. Elle doit être suivie jeudi par JP Morgan Chase et vendredi par Citigroup. Ces résultats sont attendus avec anxiété par les investisseurs, très inquiets de la santé du secteur financier américain.

Pour Wells Fargo, les performances du deuxième trimestre ont en tout cas largement rassuré les investisseurs. Le titre a bondi de plus de 32,76% à 27,23 dollars à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.