L'ex-patron allemand d'Airbus a bien été mis en examen

L'information a été révélée ce matin par latribune.fr. Gustav Humbert avait été placé en garde à vue lundi à la brigade financière. Une quizaine de dirigeants et ex-dirigeants du groupe EADS et de sa filiale Airbus sont soupçonnés de délit d'initiés.

Comme latribune.fr l'avait révélé dès ce mercredi matin, l'enquête sur les soupçons de délits d'initiés chez EADS, le groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement, maison-mère d'Airbus, fait tomber une nouvelle tête, l'ex-président allemand d'Airbus, Gustav Humbert a été mis en examen ce mercredi soir.

Ce dernier est le premier responsable allemand dans ce dossier à être mis en examen. Il avait été placé en garde à vue lundi en début d'après-midi à la brigade financière. Il était entendu sur commission rogatoire des juges Xavière Simeoni et Cécile Pendaries.

Dans cette affaire, une quinzaine de personnes sont soupçonnées d'avoir profité d'informations confidentielles sur les retards du programme du très gros porteur Airbus A380 et sur ses conséquences financières lourdes sur les comptes de l'avionneur et de sa maison-mère. Leur révélation avait fait plonger le cours de l'action EADS. Mais auparavant, certains dirigeants avaient exercé leurs stock-options et les deux grands actionnaires privés, Lagardère côté français et Daimler côté allemand, avaient réduit leur participation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.