Les professionnels de la montagne retrouvent le sourire

Neige au rendez-vous, soleil, les vacanciers sont satisfaits et les stations de ski affichent complet. De quoi oublier la médiocre année dernière.

Tous ceux qui se sont rendus à la montagne pendant ces quinze jours de vacances de Noël en sont revenus enchantés. Neige divine, poudreuse, légère, soleil au rendez-vous : le bonheur.

Selon l'Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM), qui représente les 101 plus grosses stations de France, la saison d'hiver dans les massifs montagneux français a "très bien" débuté. "Cela fait dix ou onze ans qu'on n'avait pas connu un tel début de saison en terme d'économie globale de la montagne", a affirmé à l'AFP (Agence France Presse) Jacques Guillot, vice-président de l'ANMSM.

De quoi tenter d'oublier la saison dernière où la neige s'était faite rare et le temps trop doux. Skier sur les cailloux, ce n'est pas la panacée pour les vacanciers. Ni pour les loueurs qui ont souvent récupéré leur matériel en mauvais état.

Cette nouvelle saison rassure également par la présence de la clientèle. Dans de nombreuses stations, les hôtels affichaient complets, en particulier pour la deuxième semaine. Les chiffres de février seraient également déjà encourageants selon les professionnels.

Un exemple dans les Hautes-Alpes avec la station des Orres qui annonce déjà ses premiers taux de fréquentation des remontées mécaniques avec une augmentation de 27% du chiffre d'affaires par rapport à 2006 pour la semaine de Noël et de plus 32% pour le jour de l'An."C'est la meilleure recette jamais réalisée ces huit dernières années", a souligné une responsable de la station, dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.