Abandon d'une classe action contre Lagardère

Cette tentative de plainte d'actionnaires en nom collectif, avait été engagée le 13 juin à New York contre lui par le cabinet Dreier LLP, à l'initiative de Danièle Bobin.

C'est une menace de moins pour Lagardère, le grand actionnaire français privé du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, maison-mère d'Airbus, dont des dirigeants et ex dirigeants sont accusés de délit d'initiés suite au plongeon du cours de l'action après l'annonce d'importants et coûteux retards sur le programme du très gros porteur Airbus A380.

Lagardère annonce en effet ce lundi qu'une "class action", plainte d'actionnaires en nom collectif, engagée le 13 juin à New York contre lui par le cabinet Dreier LLP, à l'initiative de Danièle Bobin, a été abandonnée.

Le cabinet Dreier LLP, à l'initiative de Danièle Bobin, accusait Lagardère, Daimler (principal actionnaire privé allemand de EADS) et certains dirigeants de EADS d'avoir violé le 'Securities Exchange Act' de 1934, loi qui avait donné donné naissance au gendarme américain de la Bourse, la SEC.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.