LVMH : la Bourse salue la progression du chiffre d'affaires

Le groupe de luxe a réalisé un volume de ventes de 4,002 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, avec une croissance organique supérieure aux attentes. L'action a gagné 4,02% à 69,33 euros.

Le groupe mondial de luxe LVMH a engrangé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 4,002 milliards d'euros, a-t-il annoncé mardi soir, en avance sur la date prévue de mercredi matin pour la publication.

Selon les chiffres mentionnés dans son communiqué, l'activité a nettement reculé dans la branche vins et spiritueux, pour s'établir à 640 millions d'euros, en baisse de 7% sur un an.

La mode-maroquinerie, en revanche, s'est bien comportée, avec un chiffre d'affaires de 1,445 milliard, en progression de 7%. Les parfums-cosmétiques ont fait de même, affichant une hausse de 8% à 717 millions d'euros.

Progression similaire pour la distribution sélective, dont l'activité a atteint 1,011 milliard d'euros, en hausse de 8%. Enfin, la plus forte croissance a été affichée par la division montres-joaillerie, avec +12% à 211 millions d'euros.

Le groupe précise que la croissance organique de son chiffre d'affaires s'est élevée à 12% au 1er trimestre, soit un niveau nettement supérieur à la prévision de 8% réalisée par les analystes financiers, selon Reuters.

Dans la foulée, le numéro un mondial du luxe confirme son objectif "d'une croissance sensible des résultats du groupe en 2008", en s'appuyant notamment sur l'augmentation de ses parts de marché et de la rentabilité de ses grandes marques.

Mercredi, ces annonces sont bien accueillies à la Bourse de Paris. L'action a pris 4,02%, clôturant à 69,33 euros, les analystes se félicitant de la forte progression de la croissance organique du groupe de luxe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.