Essilor renforce ses positions aux Etats-Unis et au Brésil

Renforcement aux Etats-Unis et au Brésil pour Essilor, leader mondial de la fabrication de verres ophtalmiques, avec une acquisition et une prise de participation dans deux laboratoires.

Le groupe français Essilor, numéro un mondial de la fabrication de verres ophtalmiques, a annoncé ce jeudi l'acquisition d'un laboratoire de prescription américain et une prise de participation au capital d'un brésilien. Le montant de ces opérations n'a pas été dévoilé.

Aux Etats-Unis, le groupe a acquis Interstate Optical, "un des cinq plus gros laboratoires indépendants américains", qui dégage 26 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel (17,7 millions d'euros) et emploie 210 personnes.

Afin de renforcer sa présence sur le marché brésilien, Essilor est "entré au capital" d'Unilab, sans préciser la part acquise à ce jour. Essilor indique cependant qu'il l'"augmentera progressivement jusqu'à 51% début 2011". Unilab réalise 5 millions de dollars (3,4 millions d'euros) de ventes annuelles. Il distribue déjà certains produits de la gamme d'Essilor, dont les verres progressifs Varilux.

Fin novembre 2007, Essilor avait publié ses résultats pour les neufs premiers mois de 2007, et annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 8,5%. Ce jeudi midi, le titre Essilor était en baisse de 1,14% à 43,27 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.