Le marché salue la confiance de Carbone Lorraine pour 2008

Le groupe spécialisé affiche un résultat net et opérationnel en baisse en 2007, en raison de charges exceptionnelles. Mais malgré un contexte plus difficile en 2008, le groupe reste confiant pour ses objectifs. Du coup, le titre prend plus de 10%.

Le groupe industriel spécialisé Carbone Lorraine a publié ce mardi matin des résultats annuels en baisse en 2007 mais qui restent conformes aux attentes. Le groupe a également affirmé sa confiance pour 2008, malgré un contexte difficile. Du coup, le titre Carbone Lorraine a signé une des plus fortes hausses des valeurs du marché SRD, en progression de 10,18% à 31,04 euros.

Le résultat net du groupe est passé de 34,9 millions d'euros en 2006 à 16,3 millions d'euros l'année dernière. En cause selon le groupe : des charges non récurrentes liées au démarrage des sociétés chinoises et à la restructuration engagée en Amérique du Nord dans les balais pour automobiles.

Le résultat opérationnel ressort également en net recul, à 42,7 millions d'euros contre 62,9 millions d'euros en 2006, en raison d'une dépréciation de 20,2 millions d'euros liées à l'éventuelle cession de l'activités balais pour automobiles.

La marge opérationnelle se tasse à 10,2% en 2007, contre 10,3% un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse à 694 millions d'euros, contre 640 millions l'exercice précédent.

Le groupe prévoit de verser un dividende inchangé de 0,85 euro par action au titre de l'exercice 2007.

Du côté des perspectives, "fort d'un début d'année très positif et en dépit d'un environnement économique probablement moins favorable", le groupe table en 2008 sur une croissance des ventes d'au moins 5% à périmètres et changes constant et sur une progression à deux chiffres du résultat opérationnel courant. Le groupe a également confirmer ses objectifs à l'échéance 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.