Le titre Soitec dévisse sur l'annonce d'un "profit warning"

 |   |  161  mots
Le fabricant français de silicium Soitec, fournisseur de l'industrie microélectronique vient de lancer un avertissement sur ces résultats annuels clos au 31 mars prochain. Il anticipe notamment 20% de baisse de ses ventes. En Bourse, l'action a décroché de près de 20%.

"Soitec précise ses perspectives financières", tel est l'intitulé du communiqué envoyé ce jeudi par le fournisseur de l'industrie microélectronique. Il s'agit surtout d'un avertissement sur ses résultats qu'il justifie par un "l'environnement défavorable" auquel il est confronté.

Par conséquent, pour l'ensemble de l'exercice annuel clos au 31 mars, le groupe table plutôt sur un chiffre d'affaires de 296 millions d'euros contre 372 millions sur l'exercice précédent, soit une baisse de 20%. Il table aussi sur une perte opérationnelle de 3% du chiffre d'affaires.

C'est avec une grande prudence que le groupe envisage l'exercice suivant 2008-2009. Il vise un chiffre d'affaires stable, à taux de change constants. Le communiqué indique néanmoins que le groupe devrait améliorer sa performance opérationnelle grâce à des réduction de coûts.

La sanction est évidemment sévère sur les marchés. Le titre a dégringolé de 19,61% à la Bourse de Paris et a fini la séance à 4,14 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :