Excellents résultats pour Munich Re en 2007

Le réassureur allemand a dépassé ses objectifs de bénéfice pour l'année 2007, à 3,9 milliards d'euros. Le groupe, qui publiera ses résultats définitifs fin février, a passé 10 millions d'euros de charges liées à la crise du "subprime", sur le quatrième trimestre.

1 mn

Le réassureur Munich Re annonce qu'il publiera sur l'année 2007 un résultat record de 3,9 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an, selon ses premières estimations. Le groupe proposera un dividende de 5,50 euros contre un dividende de 4,50 euros l'année précédente. Le groupe indique être passé entre les gouttes de la crise du "subprime", avec une charge de moins de 10 millions d'euros sur le quatrième trimestre liée à ces crédits immobiliers à risques aux Etats-Unis.

"Munich Re a clairement dépassé ses objectifs initiaux prévus pour 2007", se félicite le groupe dans un communiqué. Le réassureur, qui doit publier ses résultats définitifs le 25 février prochain, rappelle qu'il affiche ainsi un quatrième résultat record consécutif, alors qu'il visait initialement un bénéfice compris entre 3,5 et 3,8 milliards d'euros.

Le groupe financier a surtout été relativement épargné par la crise des "subprimes", avec une perte de 10 millions d'euros sur ce segment, enregistré sur le quatrième trimestre. Le groupe indique disposer d'un portefeuille équilibré, avec une faible exposition au crédit à risque. Le groupe ajoute qu'au 1er janvier 2008, les deux tiers des contrats de réassurance ont été renouvelés, pour un volume de 8,5 milliards d'euros.

Ces annonces confirment les informations publiées par Munich Re, mi-janvier, sur son site Internet. Le groupe se disait "confiant" d'avoir atteint ou même légèrement dépassé son objectif de bénéfice net en 2007. Toutes les divisions du groupe, présent aussi dans l'assurance directe via Ergo, ont aidé à la performance.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.