Progression de plus de 10% des recettes d'Avenir Telecom

 |   |  183  mots
Le distributeur de produits et services de télécommunications a engrangé 166,6 millions d'euros de recettes trimestrielles.

Le distributeur de produits et services de télécommunications Avenir Telecom a annoncé mercredi avoir enregistré un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2008-2009 clos fin juin de 166,6 millions d'euros, en hausse de 10,8% sur un an.

Le groupe compte deux activités: la distribution indirecte (dans les hypermarchés et revendeurs indépendants) de forfaits et téléphones et la distribution directe de ces mêmes produits au sein d'un réseau en Europe de 630 magasins.

L'activité distribution directe a progressé de 10% à 72,3 millions d'euros, grâce notamment à l'Espagne, la France et la Roumanie, indique le groupe dans un communiqué.
L'activité distribution indirecte est en hausse de 9,5% à 88,8 millions d'euros. La France a été le "principal moteur de croissance sur ce trimestre", souligne le communiqué.

Côté perspectives, "nous sommes convaincus que le marché profitera activement de la sortie sur le deuxième semestre de l'année 2008, de modèles de terminaux 'Touch Screen' (tactiles, ndlr) concurrents de l'iPhone, à des prix compétitifs grâce aux subventions des opérateurs", a indiqué Jean-Daniel Beurnier, PDG du groupe, cité dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :