Latécoère : baisse des résultats en 2007

Latécoère annonce un résultat net en repli de 6,3% à 18 millions au titre de 2007. L'équipementier aéronautique estime que les modalités financières du rachat de deux usines d'Airbus seraient mises au point au deuxième trimestre.

L'équipementier aéronautique basé à Toulouse fait état ce lundi matin d'un bénéfice net de 18 millions d'euros (en retrait de plus de 6% sur le précédent) et d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 12,7% à 39,1 millions d'euros. En dépit de la baisse du dollar, la marge opérationnelle reste stable à 8%.

Le consensus Reuters Estimates (arrêté au 14 mars) tablait en moyenne sur un résultat net de 17,1 millions d'euros et sur un résultat d'exploitation de 36,4 millions. Comme annoncé fin janvier, le chiffre d'affaires ressort à 489,3 millions d'euros et marque une accélération de 13,1%.

A périmètre constant, Latécoère répète anticiper une croissance de ses ventes d'environ 10% en 2008. La direction propose de verser un dividende de 0,50 euro au titre de l'exercice de l'an dernier, à comparer à 0,75 euro versé en 2006.

Le 19 décembre, Airbus - la principale filiale du géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS - a sélectionné Latécoère comme partenaire pour la vente de ses usines de Méaulte (Somme) et de Saint Nazaire-Ville (Loire Atlantique), deux cessions qui s'inscrivent dans le cadre de son plan de restructuration "Power 8."

"Les modalités pratiques de cette reprise doivent être finalisées au cours du deuxième trimestre", indique Latécoère dans un communiqué. L'équipementier prépare une augmentation de capital d'environ 300 millions d'euros pour être en mesure d'acquérir les deux sites et souligne que leur intégration lui permettra de dégager un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2010. Début mars, la Caisse des dépôts et consignations a fait savoir qu'elle examinait la possibilité d'entrer au capital de Latécoère, sans donner davantage de détails sur ses intentions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.