J'ai fait installer en 2007 une climatisation dans notre maison. Ces travaux sont-ils pris en compte au titre de l'amélioration de l'habitat ? Nous avons plus de 70 ans l'un et l'autre.

Au titre de certains travaux réalisés dans l'habitation principale, les contribuables peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt :

- au titre du développement durable notamment pour les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique ou d'appareils de régulation de chauffage ;

- en faveur de l'aide aux personnes, si vous effectuez en 2007, dans votre habitation principale, des dépenses d'acquisition d'ascenseurs électriques à traction possédant un contrôle avec variation de fréquence, d'équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées et au titre de la réalisation de travaux de prévention des risques technologiques.

Dans votre cas, il ne nous semble pas que vous puissiez bénéficier d'un quelconque avantage fiscal. Toutefois, nous vous conseillons de vous reporter à la notice 2041 GR (disponible sur le site www.impots.gouv.fr) pour connaître la liste des dépenses éligibles à ces crédits d'impôt.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.