Hypo Real Estate va céder 24,9% de son capital à JC Flowers

Fragilisée par la crise des subprimes, la banque allemande, accueille favorablement l'entrée du fonds américain JC Flowers dans son capital à hauteur de 24,9%.

JC Flowers aurait-il été séduit par le discours teinté d'optimisme de Kurt Viermetz, le président de Hypo Real Estate? On pourrait être tenté de le croire. Alors que le dirigeant de la banque allemande a déclaré s'attendre à un premier trimestre bénéficiaire, considérant que le pire était derrière lui, le fonds d'investissement américain vient de lancer une offre amicale sur 24,9% de son capital.

Kurt Viermetz semble d'ailleurs accueillir favorablement cette incursion capitalistique. Au total, le rachat porte sur un montant de 1,13 milliards d'euros. Force est d'admettre que les deux parties sont susceptibles de tirer profit de l'opération. D'un côté, Hypo Real Estate pourra compter sur le soutien d'un nouveau partenaire financier si un besoin en argent frais se faisait sentir pour compenser les effets collatéraux de la crise des subprimes. Et cela même si son président ne cesse de répéter que sa situation financière ne nécessitait pas, pour le moment, de recourir à une augmentation de capital.

De l'autre, JC Flowers s'offre un ticket d'entrée, certes risqué, mais à un prix intéressant après la chute de plus de 40% du titre Hypo Real Estate depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.