Progression du bénéfice net de Sopra au premier trimestre

 |   |  163  mots
La société française de services informatiques a dégagé un bénéfice net de 24,7 millions au première semestre. Une progression de 17,1%, en ligne avec ses objectifs 2008.

Sopra a annoncé ce vendredi que son bénéfice net avait progressé de 17,1% au premier semestre pour s'établir à 24,7 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant augmente également de 17,1%, à 40,4 millions, soit une marge de 7,4%, contre 7,1% un an plus tôt.

Les analystes de Fortis tablaient sur un bénéfice net de 24 millions et un bénéfice opérationnel de 40,9 millions.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, s'élève à 549,6 millions d'euros, en hausse de 13,7%. A périmètre et taux de changes constants, il ressort en hausse de 12,3% sur les six premiers mois de l'année.

Fort de ces résultats, qu'il qualifie d'"excellents", le groupe Sopra "se montre confiant dans sa capacité à soutenir une croissance organique supérieure à celle du marché" en 2008 et vise toujours une "amélioration de la marge opérationnelle", qui était de 9,1% en 2007. Le groupe ne souhaite toutefois pas donner d'objectifs chiffrés "dès lors que le contexte économique global demeure incertain".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :