Bouygues Telecom sensible aux charmes d'Alice

L'opérateur mobile Bouygues Telecom a indiqué jeudi être intéressé par Alice, le fournisseur d'accès Internet en passe d'être cédée par Telecom Italia.

Alice et ses près de 900.000 abonnés attirent Bouygues Telecom. Du moins l'opérateur a-t-il admis ce jeudi regarder le dossier. "Comme nous venons de nous lancer dans l'ADSL, il est normal de regarder l'environnement de ce marché" a admis un porte-parole du groupe.

Bouygues Telecom, qui a choisi en septembre Neuf Cegetel comme fournisseur en infrastructures ADSL, a prévu de lancer une offre Internet haut débit grand public "courant 2008", dans un contexte de convergence fixe-mobile.
Avec l'arrivée de Bouygues Telecom dans l'ADSL, les trois grands opérateurs mobiles français proposeront tous une offre Internet.

Cela fait donc un nom de plus sur la liste des prétendants potentiels au dernier petit fournisseur d'accès Internet sur le marché français, même si pour l'instant il s'agit surtout de rumeurs. Ainsi, selon Le Figaro, Ypso, la maison mère de Numericable, aurait tout récemment déposé un dossier pour la reprise de la filiale de Telecom Italia auprès de la banque d'affaires Calyon (groupe Crédit Agricole), mandatée par l'opérateur italien. Il serait ainsi le premier opérateur à se porter officiellement candidat. Mais Neuf Cegetel et Free (filiale d'Iliad) pourraient aussi lui emboîter le pas.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.