Société Générale : Didier Valet nommé directeur financier

Didier Valet a été nommé directeur financier de la Société Générale en remplacement de Frédéric Oudéa, promu directeur général le mois dernier. Proche de ce dernier, il rejoint également le comité exécutif.

Didier Valet a été nommé directeur financier de la Société générale en remplacement de Frédéric Oudéa, promu directeur général le mois dernier, annonce la banque vendredi dans un communiqué. En prenant ces nouvelles fonctions, Didier Valet rejoint le comité exécutif.

Agé de 40 ans, Didier Valet a commencé sa carrière en 1991 à la Banque Indosuez (Etudes Economiques et Financières) comme analyste en charge du secteur banque-assurance. Depuis mars 2007, il était directeur du Contrôle de Gestion Stratégique du groupe Société Générale au sein de la Direction Financière et du Développement.

Ce proche de Frédéric Oudéa a joué un rôle important dans les équipes qui ont monté, en pleine tempête financière fin janvier, l'augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros ayant permis de sauver la banque après la découverte de positions accumulées sans autorisation par un trader et dont le débouclage s'est soldé par une perte de 4,9 milliards.

Comme Frédéric Oudéa, Didier Valet est diplômé de l'Ecole Polytechnique. Directeur financier depuis 2003, Frédéric Oudéa (également diplomé de l'ENA) âgé de 44 ans, doit être nommé directeur général de la banque française lundi, à la suite d'une réorganisation interne provoquée par l'affaire des pertes colossales du trader Jérôme Kerviel. L'actuel PDG du groupe, Daniel Bouton (diplomé de l'ENA), gardera la présidence du conseil d'administration.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.