Steria prévoit une marge opérationnelle de plus de 8% en 2008

Le groupe français de services informatiques a enregistré en 2007 une hausse de son activité de de 12,2%, à 1,416 milliard d'euros, grâce notamment à l'acquisition de la britannique Xansa. Steria confirme son objectif d'une marge opérationnelle supérieure à 8% en 2008.

Le groupe français de services informatiques Steria a publié au titre de l'exercice 2007 des ventes en hausse de 12,2%, à 1,416 milliard d'euros. Ce chiffre d'affaires intègre un peu plus de 2 mois d'activité de Xansa, société que Steria vient de racheter pour 655 millions d'euros.

Sur l'ancien périmètre, le chiffre d'affaires s'établit à 1,3 milliard, soit une croissance de 3,6%. A périmètre, taux de change et méthode comptable constantes, la progression est de 4,2%, conformément aux prévisions du groupe.
En terme de rentabilité, Steria prévoit, avant consolidation de Xansa, une marge opérationnelle 2007 supérieure à celle de 2006 (7,1%). En 2008, elle est attendue au-dessus de 8%.

L'intégration de Xansa "se déroule conformément au plan, ce qui permet de confirmer des économies de coûts liées à l'acquisition d'environ 23 millions d'euros" en 2008, indique le communiqué. Par zone géographique, la France a enregistré l'an dernier une croissance organique légèrement positive (+1,3%). Au Royaume-Uni, l'activité commerciale "est restée bonne" (+6,0%), tandis que l'Allemagne "confirme sa dynamique" (+12,1%).

Pour 2008, qui ne bénéficiera pas encore des synergies de chiffres d'affaires liées au rachat de Xansa, le groupe se dit "confiant dans sa capacité à générer une croissance organique de son chiffre d'affaires au moins égale à celle du marché des services informatiques européens".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.