C'est un résultat net de 493,8 millions de dollars (314 millions d'euros) ou 92 cents par action que Colgate-Palmolive affiche au deuxième trimestre 2008, en hausse de 18,7%. Le marché attendait un bénéfice par action de 88 cents. Hors coûts de restructuration, le profit atteint même 98 cents par action.
Les ventes se montent à 3,96 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), contre 3,41 milliards l'an dernier à la même époque et 3,84 milliards attendus par les analystes. Elles ont surtout progressé en Amérique Latine, où le groupe réalise un quart de son chiffre d'affaires, et en Asie, grâce à la hausse du niveau de vie dans ces régions.
Pour ses prévisions, le groupe a indiqué tabler en 2008 sur une croissance de plus de 10% du bénéfice par action, "dans le milieu de la fourchette allant jusqu'à 15%". Pour 2009, il anticipe une croissance "solide et à deux chiffres".
Colgate-Palmolive : bénéfice trimestriel en hausse grâce aux marchés émergents
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