Colgate-Palmolive : bénéfice trimestriel en hausse grâce aux marchés émergents

Le spécialiste des produits de consommation et d'hygiène américain, Colgate-Palmolive, a enregistré un bénéfice en hausse de 18,7% au deuxième trimestre. Les ventes soutenues sur les marchés émergents ont compensé le ralentissement observé en Europe de l'Ouest.

C'est un résultat net de 493,8 millions de dollars (314 millions d'euros) ou 92 cents par action que Colgate-Palmolive affiche au deuxième trimestre 2008, en hausse de 18,7%. Le marché attendait un bénéfice par action de 88 cents. Hors coûts de restructuration, le profit atteint même 98 cents par action.

Les ventes se montent à 3,96 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), contre 3,41 milliards l'an dernier à la même époque et 3,84 milliards attendus par les analystes. Elles ont surtout progressé en Amérique Latine, où le groupe réalise un quart de son chiffre d'affaires, et en Asie, grâce à la hausse du niveau de vie dans ces régions.

Pour ses prévisions, le groupe a indiqué tabler en 2008 sur une croissance de plus de 10% du bénéfice par action, "dans le milieu de la fourchette allant jusqu'à 15%". Pour 2009, il anticipe une croissance "solide et à deux chiffres".

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