Le film Batman fait un carton dès son premier jour en France

 |   |  248  mots
The Dark Knight, le nouveau volet des aventures du héros masqué réalisé pour la second fois par Christopher Nolan reste en tête du palmarès américain après quatre semaines d'exploitation. Le film a attiré 254 000 personnes dans les salles obscures dès le jour de sa sortie en France. Parviendra-t-il à attirer plus de spectateurs que Wall-E, le film d'animation des studios Pixar qui caracolle encore en tête du classement ?

Le film "Batman, the dark knight" (le chevalier noir) domine le box office américain depuis le 18 juillet ayant réalisé 26,03 millions de dollars de recettes (17,375 millions d'euros) sur la semaine, 441,5 millions de dollars en cumulé depuis sa sortie il y a quatre semaines. Le film produit par Warner vient ainsi se placer en troisième place des plus films ayant engrangé le plus de recettes du cinéma américain après Star Wars épisode IV avec 460 millions de dollars, et Titanic, 600 milllions de dollars.

Le film a notamment été le plus rapide de l'histoire à franchir le cap des 400 millions de recettes, en seulement 18 jours d'exploitation aux Etats Unis. Warner table sur des recettes de 510 à 520 millions de dollars (339 à 345,8 millions d'euros) d'exploitation en Amérique du Nord.

Batman the dark knight a également réalisé un démarrage fulgurant en France ou il est sorti ce mercredi. Dès le premier jour 254 000 personnes ont découvert les aventures du héros masqué projetées dans 830 salles. Dans les semaines à venir, il disputera la vedette au petit robot des studios Pixar Wall-E, qui a également réalisé un très bon démarrage avec 925.900 entrées dès sa première semaine d'exploitation dans l'hexagone.

Aux Etats-Unis, le film d'animation a engrangé 3,04 millions de dollars (2,03 millions d'euros) de recettes au terme de sa 7ème semaine d'exploitation et se situe à la dixième place du classement américain pour un cumul des recettes estimé à 210,112 millions de dollars soit 140 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :