Sarkozy annonce une prime de 200 euros pour les bénéficiaires du minimum vieillesse

La prime sera versée au début du deuxième trimestre. Le chef de l'Etat la considère comme "une avance à valoir sur les revalorisations à venir".

Une prime de 200 euros sera versée au début du deuxième trimestre aux bénéficiaires du minimum vieillesse, a annoncé ce mercredi Nicolas Sarkozy aux partenaires sociaux réunis à l'Elysée. "J'ai décidé d'accorder à chacun des bénéficiaires du minimum vieillesse une prime de 200 euros pour les aider dès maintenant à faire face à leurs charges dans leur vie quotidienne", a dit le chef de l'Etat, selon le texte de son intervention diffusé par l'Elysée.

"Cette prime est, en quelque sorte, une avance à valoir sur les revalorisations à venir, sur lesquelles j'ai pris des engagements. Elle sera versée au début du second trimestre", a-t-il ajouté. Il a confirmé vouloir revaloriser le minimum vieillesse de 25% et porter de 54 à 60% le taux des pensions de reversion sur la durée de son quinquennat.

Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre François Fillon avait annoncé qu'il allait "proposer" une augmentation de 5% du minimum vieillesse en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.