L'allemand Premiere enregistre une baisse de son activité en 2007

Le groupe allemand de télévision à péage a publié des résultats provisoires pour 2007 qui ont souffert d'un problème de piraterie et de l'incertitude qui règne toujours sur la diffusion du football sur la chaîne.

Premiere prend les devants et annonce de manière innatendue ce mercredi matin des résultats provisoires pour 2007. Le groupe allemand de télévision à péage a dégagé un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 83,4 millions d'euros l'an dernier, et un chiffre d'affaires de 985 millions d'euros, légèrement inférieur à ses objectifs. Premiere tablait sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 milliard d'euros. Le groupe basé à Munich n'a pas communiqué sur son résultat net - il sera publié la semaine prochaine. En 2006, rappelons que le groupe avait publié un chiffre d'affaires de 1,06 milliard et un Ebitda de 47,9 millions d'euros.

Premiere est habitué des performances en dents de scie depuis plus de deux ans. La chaîne, qui a fondé son succès sur la diffusion de sport, et notamment de football, a perdu en 2005 l'exclusivité sur la retransmission des matches de Bundesliga, le championnat d'Allemagne, et, même si elle continue à diffuser les rencontres grâce à des coopérations, a depuis du mal à convaincre ses abonnés de lui rester fidèle.

Premiere souffre en outre d'un problème de piraterie. Des décodeurs piratés fabriqués à l'étranger et vendus en Allemagne "en grande quantité" ont permis à un certain nombre de personnes de capter Premiere sans y être abonné, ce qui a eu "des conséquences sur l'activité et la croissance de Premiere", explique le groupe dans un communiqué.

A partir du deuxième trimestre 2008, la société va donc introduire une technologie de codage plus sophistiquée, qui devrait lui permettre d'enrayer le problème. A fin 2007, Premiere, seule chaîne de télévision à péage allemande, avait 3,65 millions d'abonnés directs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.