Renault : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,2% à 10,2 milliards d'euros

Le constructeur automobile français voit ses ventes tirées par l'international au premier trimestre, alors que le marché européen est en léger repli. En France toutefois, le groupe s'en sort bien, avec un chiffre d'affaires en progression de 6,3%. Renault confirme ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

Début d'année timide pour Renault. Le constructeur automobile français a enregistré un chiffre d'affaires sur la période en hausse de 4,2% à 10,203 milliards d'euros, à périmètres et méthodes identiques. C'est inférieur à ce qu'attendaient les analystes, qui tablaient sur des ventes de 10,695 milliards d'euros selon le consensus Reuters.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires Automobile s'élève à 9,697 milliards d'euros, en hausse de 4,2%. Le groupe avait déjà annoncé des ventes mondiales en progression de 6,5% au premier trimestre, avec un bond notamment hors d'Europe (+22,1%).

Sur le marché européen en recul de 2%, le constructeur limite toutefois son repli avec un chiffre d'affaires en baisse de 0,2%, sauvées par la progression des ventes en France (+6,3%).

C'est toujours la marque Dacia qui tire l'activité du groupe, avec des ventes en hausse de 71,2%. Les conséquences de la longue grève qui a touché l'usine de la filiale roumaine devraient se faire sentir plus tard dans l'année.

Pour la filiale Financement des ventes, RCI Banque, le chiffre d'affaires atteint 506 millions d'euros, en hausse de 3,9% à périmètres et méthodes identiques.

Malgré un contexte de ralentissement économique, Renault confirme ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le 14 février dernier, le constructeur avait déclaré avoir pour objectifs 2008 une marge opérationnelle à 4,5% et une hausse des ventes de plus de 10%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.