Le moral des investisseurs allemands chute en juin

L'indice Zew, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande, a décroché de 11 points à -52,4 points ce mois-ci. C'est beaucoup plus que ce qu'attendaient les analystes.

Les investisseurs allemands sont de plus en plus pessimistes sur les perpectives économiques outre Rhin. Leur moral, qui n'a cessé de baisser depuis le début de l'année, a même chuté en juin. L'indice de l'institut Zew, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande, a ainsi décroché de 11 points à -52,4 points ce mois-ci.

Ce recul est nettement plus fort que prévu. Les économistes avaient parié en moyenne sur une légère érosion à -42 points, selon l'agence Dow Jones Newswire, après -41,4 points en mai.

Dans un communiqué, l'institut ZEW explique que les anticipations sont fortement influencées par la perspective d'un ralentissement en 2009. Il a ajouté s'attendre à ce que les conditions de crédit pour les entreprises se détériorent en raison des tensions observées sur les marchés.

De son côté, l'indicateur mesurant le jugement des investisseurs sur la situation actuelle en Allemagne s'est également replié à 37,6 ce mois-ci, conformément au consensus, contre 38,6 en mai, tandis que le baromètre des anticipations pour la zone euro est tombé à -52,7 contre -43,6.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.