• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Le CAC 40 passe sous les 4300 points après des chiffres américains moroses

La Tribune

Publié le 05 août 2008 à 00:20 - Mis à jour le 24 octobre 2008 à 18:16

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
La Bourse de Paris entame la semaine dans le rouge, en recul de près de 0,8% ce lundi. Les chiffres macroéconomiques américains n'ont pas soutenu les marchés, qui attendent cette semaine les décisions des banques centrales américaines et européennes sur les taux.

Alors que le CAC 40 termine ce lundi soir en baisse de 0,78%, à 4.280 points, le secteur bancaire est victime de la prudence du marché avant la publication des résultats semestriels des banques françaises attendus cette semaine. Ce matin, la britannique HSBC et le bancassureur belgo-néerlandais Fortis ont déjà annoncé des résultats en forte baisse. Du coup, à Paris, BNP Paribas signe le plus fort repli du CAC : - 3,29% à 59,50 euros. Dexia cède 1,13% à 8,69 euros. La Société Générale perd 0,89% à 59,50 euros Seul le Crédit Agricole est dans le vert : +1,18% à 13,71 euros.

Arcelor Mittal est en nette baisse. L'action cède 3,15% à 53,39 euros. Le groupe a annoncé deux gros investissements en Amérique du Nord mais voit ses projets contrecarrés en Chine et en Indonésie. Par ailleurs, selon le Financial Times, le sidérurgiste étudierait une contre offre sur le numéro trois américain de charbon métallurgique Alpha Natural Resource. Ce dernier est déjà convoité par Cleveland-Cliffs qui propose 9 milliards d'euros.

Le secteur de la construction a été attaqué aujourd'hui. Bouygues perd ce soir 2,81% à 40,08 euros. Vinci recule de 1,82% à 35,43 euros. Lafarge cède 0,64% à 80,39 euros.

S'inscrit en nette baisse également ce lundi soir GDF Suez qui abandonne 2,22% à 38,69 euros, et Total, en recul de 1,06% à 48,27 euros. Ce dernier pâtit de la baisse des cours du pétrole. Un facteur qui ne pénalise pas à l'inverse Vallourec, qui réalise une belle séance aujourd'hui. Le titre est soutenu par un relèvement d'objectif de cours de la part du Crédit Mutuel-CIC. L'action gagne 1,98% à 190,72 euros.

Mais c'est Lagardère qui termine ce soir en tête de l'indice parisien : +3,33%, juste sous le seuil des 36 euros, à 35,96 euros.

Essilor progresse également de 1,88% à 32,39 euros et EADS (dont Lagardère est le premier acteur privé français) de 1,56% à 12,33 euros. Le groupe européen, maison mère d'Airbus, va céder son site de Laupheim en Allemagne à l'équipementier allemand Diehl et au français Thales. Ce dernier perd pour sa part 1,38% à 35,65 euros sur le SRD.

Toujours sur le SRD, Legrand poursuit son ascension. Après un rebond de 6% la semaine dernière à la suite de la publication de bons résultats semestriels, le titre gagne encore 1,43% à 16,92 euros. L'agence Fitch a relevé la note de crédit du groupe.

Iliad progresse aussi légèrement de 0,46% à 69,76 euros. La maison mère du fournisseur d'accès internet Free a enregistré une hausse de 20,6% de son chiffre d'affaires au premier semestre.

Enfin, sur les marchés pétroliers, après des mouvements erratiques, les cours de l'or noir sont orientées à la baisse ce soir, et ce malgré une nouvelle menace de tempête. Le baril WTI américain est passé sous les 120 dollars à New York avant de remonter légèrement à 120,34 dollars. Le baril de Brent de la Mer du Nord à Londres est à 121,90 dollars.

Sur le marché des changes, 1 euro vaut 1,5571 dollar.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles

  • 2

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

  • 3

    « C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance

  • 4

    Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?