Le secteur de l'immobilier ancien toujours déprimé aux Etats-Unis

En décembre, les ventes de logements anciens ont reculé de 2,2%. Pour l'ensemble de 2007, elles ont reculé de 12,8% et leur prix moyen a baissé de 1,4% à 218.000 dollars.

Le secteur immobilier américain souffre toujours. Les ventes de logements dans l'ancien ont baissé de 2,2% en décembre pour s'établir à un rythme annuel de 4,89 millions d'unités, inférieur aux attentes, a annoncé ce jeudi l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Le stock des logements en vente a reculé de 7,4% à 3,91 millions d'unités à la fin du mois dernier. Cela représente une offre de 9,6 mois au rythme actuel de ventes, contre 10,1 mois en novembre. Les économistes attendaient des reventes de 4,95 millions d'unités, après 5 millions en novembre.

Pour l'ensemble de 2007, les ventes dans l'ancien ont reculé de 12,8% et leur prix moyen a baissé de 1,4% à 218.000 dollars. Il s'agit du premier déclin annuel du prix de vente des logements existants depuis 1999, date à laquelle la NAR a commencé à suivre le secteur du logement (maisons et appartements).

"La baisse de décembre a été modeste par rapport à ce que nous avons vu au premier semestre, ce qui indique peut-être qu'un rebond est proche", a indiqué Lawrence Yun, économiste de la NAR, dans un communiqué. "Les ventes continueront de rester faibles au premier trimestre, voire au deuxième".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.