Cinq groupes français et allemands créent une coentreprise de défense

Les français Thales, Zodiac et Safran et les allemands Diehl Aerospace et Liebherr-Aerospace lancent ensemble OEM Defence Services, une coentreprise spécialisée dans la maintenance des équipements aéronautiques militaires.

Les groupes de défense français Thales, Zodiac et Safran ont annoncé ce mardi s'être associés aux allemands Diehl Aerospace et Liebherr-Aerospace pour créer une coentreprise baptisée OEM Defence Services, spécialisée dans la maintenance des équipements aéronautiques militaires.

"OEM Defence Services offrira aux forces armées des services innovants pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) de leurs parc d'équipements aéronautiques", indiquent les cinq sociétés dans un communiqué commun.

"La création d'OEM Defence Services s'inscrit dans un contexte marqué (d'une part) par l'entrée en service de nouvelles plates-formes en coopération européenne, comme les hélicoptères NH90 et Tigre et, prochainement, l'avion de transport A400M, et (d'autre part) par les contraintes budgétaires auxquelles doivent faire face les forces armées", ajoutent les entreprises. Le NH90 et le Tigre sont des hélicoptères fabriqués par Eurocopter, filiale d'EADS, tandis que l'avion de transport militaire A400M est fabriqué par Military Transport Aircraft, une autre division du géant européen d'aéronautique et de défense.

"OEM Defence Services sera effective dans les semaines à venir, le temps d'effectuer les formalités légales", poursuit le communiqué, qui ne donne aucun détail financier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.