Le titre Steria en baisse après la révision de son objectif de marge opérationnelle

Pour 2008, le groupe de services informatiques affiche pour objectifs "un taux de marge opérationnelle stable sur le premier semestre et un taux au moins égal à 8% sur l'ensemble de l'exercice 2008". Fin mars, il tablait sur un taux "supérieur à 8%" pour l'ensemble de l'année. Le titre perd 3,9% à Paris.

Le groupe français de services informatiques Steria a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 438,5 millions d'euros, en hausse de 38,3% sur un an, grâce notamment à l'acquisition du britannique Xansa, opération réalisée en octobre 2007 pour 665 milliions d'euros.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires trimestriel s'effrite légèrement, de 0,3%. Il a progressé de 2% dans l'infogérance, à 175,7 millions, mais reculé de 1,8% dans le conseil et l'intégration de systèmes, à 262,7 millions.

Par zone géographique, la France affiche une activité en recul de 3,8%, mais la "bonne dynamique commerciale actuelle permet de tabler sur un chiffre d'affaires de nouveau en croissance à partir du deuxième trimestre", assure le groupe dans son communiqué.

Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires enregistre un repli de 2,5%, une évolution imputable à la non reconduction de certains contrats "dont le plein impact interviendra au deuxième trimestre", précise le communiqué. En revanche, l'Allemagne "confirme sa forte dynamique", avec une croissance organique de 14,4% des ventes.

Pour 2008, le groupe affiche pour objectifs "un taux de marge opérationnelle stable sur le premier semestre et un taux au moins égal à 8% sur l'ensemble de l'exercice 2008". Fin mars, il tablait sur un taux "supérieur à 8%" pour l'ensemble de l'année.

A la Bourse de Paris, le titre perd 3,91% à 22,34 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.