Clarins s'est envolé de 26,60%

Pour sa reprise de cotation ce mardi, le titre s'ajuste quasiment sur le cours proposé par la famille Courtin pour sortir de la Bourse.

L'action Clarins s'est envolée à la reprise de sa cotation ce mardi. La cotation du titre a été suspendue le 26 juin après le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) sur les actions du groupe de cosmétiques.

Et c'est sur un gain de 26,60% que le titre Clarins a terminé la séance à 55,35 euros, dans un marché parisien pourtant en baisse de 1,54%.

Le holding de contrôle de Clarins, Financière FC, a lancé fin juin un projet d'offre publique d'achat sur les actions du groupe de cosmétiques qu'il ne détient pas encore pour 842,79 millions d'euros. Le holding, qui détient déjà 51,53% du capital de Clarins, propose de racheter les 37,26% restants au prix de 55,50 euros par titre. L'offre sera ouverte du 18 juillet au 5 septembre.

Dans un communiqué publié vendredi, l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait précisé que Financière FC se réservait "la possibilité de se porter acquéreuse d'actions Clarins avant l'ouverture de l'offre publique d'achat simplifié dans la limite du tiers des actions visées".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.