Pétrole : les cours continuent de céder du terrain

Ce matin en Asie, les prix de l'or noir poursuivent leur recul. Après avoir terminé sous les 124 dollars mercredi soir à New York, le baril WTI s'échange à 123,89 dollars. Le baril de Brent vaut, lui, 125,05 dollars.

Après une nouvelle baisse mercredi, les cours du pétrole sont encore orientés à la baisse ce jeudi dans les échanges électroniques en Asie. Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre cédait 55 cents à 123,89 dollars le baril et le baril de pétrole Brent pour livraison en septembre perdait 24 cents à 125,05 dollars.

Déjà mercredi soir à New York, les prix du pétrole ont poursuivi leur reflux, terminant sous les 125 dollars le baril, à 124,44 dollars, alors que se confirmaient les craintes du marché sur une baisse de la consommation aux Etats-Unis. Le rapport hebdomadaire du Département américain de l'énergie (DoE) a en effet montré des nouveaux signes d'essoufflement de la demande.

Certes, selon le DoE, les réserves de brut des Etats-Unis ont fondu de 1,6 million de barils la semaine dernière, soit plus que prévu. Mais dans le même temps, les stocks d'essence, particulièrement observés pendant la période des déplacements estivaux en voiture, se sont étoffés de 2,9 millions de barils, une progression bien plus importante que celle attendue par les analystes, de seulement 200.000 barils.

De même, une rumeur court sur les marchés concernant la demande chinoise. Selon La Tribune de ce jeudi, les investisseurs prédisent une baisse brutale de la demande de la Chine après les Jeux Olympiques.

En seulement deux semaines, les prix du pétrole ont perdu plus de 23 dollars depuis le record atteint au-dessus des 147 dollars (147,50 dollars) le 11 juillet dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.