En perte, Prosodie va céder ses sites Internet notamment météo

Il a en effet subi une perte nette de 4,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 4,4 millions en 2006.

L'opérateur de services télécoms et informatiques français Prosodie, retiré de la cote l'an dernier après le départ du fondateur Alain Bernard et son rachat par le fonds d'investissement Apax, annonce avoir basculé dans le rouge en 2007.

Il a en effet subi une perte nette de 4,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 4,4 millions en 2006. Son résultat opérationnel plonge parallèlement de 70%, à 3,4 millions. Le groupe a subi des dépréciations de titres de 9,1 millions d'euros. Seul le chiffre d'affaires a progressé : + 4,2%, à 172,2 millions d'euros. Le groupe compte atteindre 190 millions cette année.

Prosodie prévoit de vendre cette année son activité grand public qui représente 16 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans trois domaines: la météo avec les sites internet Météo Consult et La Chaîne Météo, l'hippisme avec GényCourses et les examens scolaires avec france-examen.

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