Yahoo ! reporte son assemblée

Prévue initialement le 3 juillet, la réunion avec les actionnaires a été reportée à la fin du mois de juillet. Une assemblée qui s'annonce d'ores et déjà houleuse puisque neuf des dix membres sont soumis à une réélection.

Le feuilleton Yahoo! se poursuit. Le portail internet convoité par Microsoft a annoncé jeudi soir après la clôture de Wall Street qu'il soumettrait à ses actionnaires la réélection de neuf des dix membres de son actuel conseil de direction lors de son assemblée générale, dont la date a été reportée à fin juillet.

La réunion des actionnaires prévue initialement le 3 juillet prochain s'annonce donc particulièrement houleuse puisque le milliardaire Carl Icahn, actionnaire de Yahoo! à hauteur de 4%, veut renverser le conseil existant et prévoit de présenter ses propres candidats lors de l'assemblée générale.

Dans un communiqué, Yahoo! précise que d'autres actionnaires ont également l'intention de présenter des candidats. La date limite de dépôt de propositions de résolutions est fixée au 3 juin. En attendant, Yahoo! estime à nouveau dans son communiqué que l'élection des candidats de Carl Icahn au conseil du groupe n'est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires.

L'homme d'affaires américain estime que Yahoo! a une attitude "irrationnelle" en refusant les 47,5 milliards de dollars proposés par Microsoft. Le numéro un mondial des logiciels s'est retiré des discussions avec Yahoo! il y a près de trois semaines après trois mois de négociations. Le conseil d'administration de Yahoo! a rejeté l'offre de Microsoft à 31 dollars par la suite relevée à 33 dollars par action. Une somme jugée encore insuffisante par Jerry Yang, le fondateur de Yahoo!, qui aurait souhaité 37 dollars par action.

Mais les discussions ne semblent pas totalement rompues entre les deux groupes puisque dimanche dernier, Microsoft a fait savoir qu'il avait proposé au portail Internet une solution "alternative", autre qu'un rachat total. Annonce qui pour le moment est restée sans réponse de la part de Yahoo!.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.