Feu vert de Bruxelles à l'évolution du capital d'Aker yards
La Tribune
La Tribune
Tout ce qui concerne l'avenir des chantiers navals norvégiens Aker Yards est suivi de très près en France où le groupe a racheté à Alstom les chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire.
Or, ce lundi, Bruxelles annonce qu'il donne son feu vert à la prise de participation dans le capital d'Aker Yards des chantiers navals sud-coréens STX Shipbuilding.
L'opération avait été annoncée fin octobre. Elle concerne le rachat de 39,2% du capital pour 800 millions de dollars (563 millions d'euros).
La Commission européenne estime que cette opération ne remet pas en cause les règles de la concurrence. Elle avait craint d'abord d'éventuels impacts sur le marché des navires de croisière mais souligne que l'enquête a "permis de dissiper les doutes initiaux".
La Tribune