Les Etats-Unis semblent échapper pour l'heure à la récession

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board s'inscrit en hausse de 0,1% en avril, comme en mars.

Les indicateurs économiques avancés américains traduisent un ralentissement mais pas une récession aux Etats-Unis, montre ce lundi l'indice des indicateurs avancés du Conference Board, en hausse de 0,1% en avril. Ce baromètre de l'évolution de la conjoncture américaine confirme ainsi la timide embellie observée en mars.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un indice inchangé après la hausse de 0,1% enregistrée en mars, qui avait mis fin à une série de cinq mois consécutifs de baisse. "Ces chiffres reflètent sans aucun doute une économie faible mais pas en récession", commente dans un communiqué Ken Goldstein, économiste du Conference Board, institut privé d'études économiques. "De plus, la petite hausse de l'indice des indicateurs avancés en mars puis de nouveau en avril pourrait signifier que l'économie va cesser de se dégrader."

L'indice mesurant le climat économique actuel est resté inchangé en avril comme en mars, et l'indice retardé affiche une hausse de 0,1% en avril après 0,4% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.