Munich Re frôle les 4 milliards de bénéfice net en 2007

Le numéro deux mondial de la réassurance a dépassé ses objectifs de résultats sur l'année 2007. Il vise un bénéfice net de 3 à 3,4 milliards d'euros en 2008.

Munich Re, numéro deux mondial de la réassurance, a confirmé avoir réalisé un bénéfice net record de 3,937 milliards d'euros en 2007, grâce à un niveau modéré des dommages causés par des catastrophes naturelles et d'un investissement stratégique qui lui a épargné le pire du subprime. "Nous avons dépassé nos objectifs de résultats compris entre 3,5 et 3,8 milliards d'euros" rappelle Munich Re dans un communiqué.

Le réassureur allemand a toutefois enregistré une baisse de 12% du bénéfice net avant minoritaires au quatrième trimestre 2007, à 589 millions d'euros. Cette baisse est due à un repli des revenus tirés de ses placements financiers. Le revenu des placements financiers a en effet baissé de 14,4% à 1,636 milliard d'euros sur le trimestre octobre-décembre, pénalisé par la crise du marché du crédit, ajoute Munich Re dans son communiqué.

L'activité assurance de Munich Re, Ergo, a pour sa part affiché des résultats supérieurs aux prévisions, avec un résultat opérationnel de 1,3 milliard d'euros sur l'année 2007, contre 900 millions anticipés initialement.

Le géant mondial de la réassurance dit tabler sur un bénéfice net en baisse cette année avec un objectif de 3 à 3,4 milliards d'euros en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.