Accenture insensible au ralentissement économique

Le groupe de conseil aux entreprises affiche des résultats trimestriels en forte progression. Il relève même ses prévisions annuelles.

1 mn

Après la clôture de la Bourse américaine, en pleine débâcle jeudi soir, le groupe de conseil américain Accenture a annoncé avoir engrangé au troisième trimestre (clos le 31 mai) de son exercice 2007-2008, un bénéfice net de 469,1 millions de dollars, en progression de 35,8% bien supérieure aux attentes des analystes.

Sur la période, son chiffre d'affaires a crû de 20% à 6,1 milliards. Et il devrait continuer à croître à un bon rythme car ses prises de commandes trimestrielles ont atteint 6,77 milliards.

Du coup, Accenture a relevé ses perspectives de bénéfice annuel d'une fourchette de 2,55 à 2,6 dollars par action à une de 2,63 à 2,65 dollars. Et indiquer que la progression de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice hors effets de change devrait se situer dans le haut de la fourchette prélablement indiquée de +9% à +12%. Quant aux prises de commandes annuelles, prévues à 24 voire 25 milliards de dollars, elles devraient être supérieures d'un milliard.

Le groupe de conseil souligne que cela montre que malgré le ralentissement économique notamment aux Etats-Unis, la crise des subprime et la flambée des prix de l'énergie, pétrole en tête, des matières premières et des produits alimentaires, ses prestations en matière grise continuent à être fortement recherchées, et ce même dans le secteur financier en crise en Amérique du Nord et en Europe.

Hier, jeudi, Alors que l'indice Dow Jones a terminé à un plus bas de 21 mois, le titre Accenture n'a perdu "que" 1,32% à 38,85 dollars. Après ces annonces porteuses pour son activité, l'action gagnait 1,7% dans des échanges d'après-Bourse.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.