Accenture insensible au ralentissement économique

Le groupe de conseil aux entreprises affiche des résultats trimestriels en forte progression. Il relève même ses prévisions annuelles.

Après la clôture de la Bourse américaine, en pleine débâcle jeudi soir, le groupe de conseil américain Accenture a annoncé avoir engrangé au troisième trimestre (clos le 31 mai) de son exercice 2007-2008, un bénéfice net de 469,1 millions de dollars, en progression de 35,8% bien supérieure aux attentes des analystes.

Sur la période, son chiffre d'affaires a crû de 20% à 6,1 milliards. Et il devrait continuer à croître à un bon rythme car ses prises de commandes trimestrielles ont atteint 6,77 milliards.

Du coup, Accenture a relevé ses perspectives de bénéfice annuel d'une fourchette de 2,55 à 2,6 dollars par action à une de 2,63 à 2,65 dollars. Et indiquer que la progression de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice hors effets de change devrait se situer dans le haut de la fourchette prélablement indiquée de +9% à +12%. Quant aux prises de commandes annuelles, prévues à 24 voire 25 milliards de dollars, elles devraient être supérieures d'un milliard.

Le groupe de conseil souligne que cela montre que malgré le ralentissement économique notamment aux Etats-Unis, la crise des subprime et la flambée des prix de l'énergie, pétrole en tête, des matières premières et des produits alimentaires, ses prestations en matière grise continuent à être fortement recherchées, et ce même dans le secteur financier en crise en Amérique du Nord et en Europe.

Hier, jeudi, Alors que l'indice Dow Jones a terminé à un plus bas de 21 mois, le titre Accenture n'a perdu "que" 1,32% à 38,85 dollars. Après ces annonces porteuses pour son activité, l'action gagnait 1,7% dans des échanges d'après-Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.