Iberdrola veut obtenir 15% du marché de l'éolien aux Etats-Unis

La société espagnole, numéro un mondial des parcs éoliens, a l'intention d'investir 8 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) aux Etats-Unis entre 2008 et 2010.

Iberdrola mise beaucoup sur le marché de l'énergie éolienne aux Etats-Unis. Le numéro un mondial du secteur a l'intention d'investir 8 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) aux Etats-Unis entre 2008 et 2010. Dans un communiqué, la firme, basée à Bilbao, indique qu'elle veut obtenir 15 pour cent du marché de l'énergie éolienne aux Etats-Unis d'ici à 2010.

La société avait, au mois de mars, une capacité de production de 2.400 mégawatts aux Etats-Unis et elle entend la porter à 3.600 mégawatts d'ici à la fin de l'année. Le président d'Iberdrola Ignacio Sanchez Galan considère les Etats-Unis comme son meilleur marché de croissance.

Au premier trimestre de cette année, la société espagnole a obtenu des bénéfices de 1,2 milliard d'euros contre 458 millions pour la même période de 2007 en raison notamment de son acquisition de la firme britannique Scottish Power.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.