Suez prend 5% de la nouvelle usine d'enrichissement d'Areva

Les deux groupes ont signé un accord pour que Suez entre dans le capital de l'usine d'enrichissement d'Areva, George Besse 2. Cette dernière doit être mise en service en 2009.

Areva et Suez renforcent leur coopération. Les deux groupes français ont annoncé ce mardi avoir signé un protocole d'accord pour que Suez prenne 5% du capital de l'usine d'enrichissement d'Areva, George Besse 2.

"L'accord traduit la volonté des deux groupes de renforcer leur coopération industrielle existantes", indique les deux groupes dans un communiqué commun. Cet accord permettra en outre au groupe Suez "de sécuriser une partie de son approvisionnement en uranium enrichi pour ses centrales nucléaires".

Actuellement, les deux groupes travaillent ensemble sur la construction du site à Tricastin, (Drôme). Via sa filiale de services à l'énergie, Suez réalise les installations électriques, et les systèmes de gestion de fluide, de climatisation et de refroidissement.

Le chantier est un des plus importants en France, avec un investissement de près de 3 milliards d'euros. La mise en service de l'usine est prévue pour 2009 et doit remplacer l'usine d'enrichissement par diffusion gazeuse Eurodif, exploitée depuis 1978 au même endroit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.