Wells Fargo résiste à la crise des "subprime" au premier trimestre

La banque américaine enregistre un repli limité de son bénéfice net, en baisse de 11% à 2 milliards de dollars. Si elle a dû passer pour 2 milliards de dollars de dépréciations d'actifs en raison de la crise des "subprime", la banque s'en sort grâce à une activité record.

Alors que son homologue JPMorgan Chase publie ce mercredi des résultats en forte baisse, la banque américaine Wells Fargo s'en sort pour sa part plutôt bien au premier trimestre de l'année. Son bénéfice enregistre un repli de 11% à 2 milliards de dollars mais reste supérieur aux attentes du marché. Son bénéfice par action s'est établi à 0,60 dollar, là où les analystes tablaient sur 0,57 dollar.

En raison de la crise des "subprime", Wells Fargo a dû accroître pendant le trimestre ses provisions pour créances douteuses de 500 millions de dollars pour les porter, en net, à 2 milliards de dollars.

La banque s'en sort en fait grâce à une activité record. Son produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) progresse ainsi de 12%, à 10,6 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.