Hausse des profits de Procter & Gamble et de Colgate Palmolive

D'octobre à fin décembre, Procter, le géant américain des produits de grande consommation a vu son bénéfice croître de 14,3% à 3,27 milliards de dollars. Colgate Palmolive enregsitre, lui, une hausse de ses profits sur la période de 3,4% à 414,9 millions.

Procter & Gamble, le géant américain des produits de grande consommation (qui a racheté Gillette), annonce ce jeudi avoir enregistré une hausse de 14,3% de son bénéfice au deuxième trimestre (d'octobre à fin décembre) de son exercice 2007-2008 à 3,27 milliards de dollars.

Son chiffre d'affaires sur la période a progressé de 9% à 21,6 milliards de dollars. Procter profite du dynamisme des marchés émergents même s'il subit le ralentissement de la croissance en Amérique du Nord et en Europe.

Procter annonce parallèlement qu'il fait de sa branche café un groupe autonome qui sera baptisé Folgers.

Son concurrent de moindre taille, Colgate Palmolive, annonce pour sa part une hausse de ses bénéfices au quatrième trimestre de 3,4%. Ils passent de 401,2 à 414,9 millions de dollars, là aussi porté par la consommation accrue dans les pays en développement.

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